Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

9 bonnes raisons d'aller voir Gemma Bovery au cinéma si tu as moins de 40 ans

Je suis allé voir Gemma Bovery au cinéma. Il est sorti cette semaine, et dans le cadre d'un exposé pour mes études, je me suis forcé à m'intéresser à ce film et à aller le voir.

Une fois arrivé dans la salle, je me suis aperçu que l'âge minimum des spectateurs de la salle ne dépassait pas les 40 ans... alors que j'en fais 21.

Au départ, je me disais que ce film allait être chiant à en mourrir... mais nan, il s'avère que ce film est tout à fait pour les jeunes. Je dis pas que c'est familiale, mais à partir de 15 ans, le film peut être apprécié.

Alors j'ai décidé de trouver NEUF bonnes raisons d'aller voir ce film si tu as moins de 40 ans.

Pourquoi NEUF raisons et pas DIX ? Parce que j'ai la flemme d'aller jusqu'à ce stade.

1) Il s'agit d'une adaptation moderne du roman Madame Bovary

Le scénario est basé sur une BD du même nom, qui a adapté de manière contemporaine ce livre. Alors en quoi est-ce une bonne raison ? Tout simplement parce que la plupart des personnes l'ont lu au collège/lycée et puis le roman est très connu de base, surtout du côté de la gente féminine. En même temps, c'est Flaubert qui l'a écrit.

2) Fabrice Luchini a le rôle titre

Il s'agit surtout d'un acteur qui fait parler les plus de 40 ans en moyenne.C'est un comédien français qui est souvent associé à ce genre de film. En tout cas, il s'agit d'un des acteurs les plus cultivés de France (je ne dis pas que les autres acteurs sont incultes, attention, c'est juste un gars qui nous apprend souvent plein de trucs durant ses interviews). Alors rien que pour cet acteur, ça vaut le coup. C'est une leçon de comédie à lui seule.

3) L'actrice principale s'appelle aussi Gemma (dire qu' "elle est bonne" serait un euphémisme)

Nous avons là une actrice de niveau international. Je ne dis pas ça parce qu'elle est anglaise, mais parce qu'elle a joué dans de grosses productions tel que Quantum of Solace (elle a été sélectionné parmi 1500 candidates pour le rôle de la "James Bond Girl", donc t'as compris son niveau), Prince of Persia (bon, celui là on va l'oublier...) et d'autres trucs américains à gros budget. Elle a aussi joué avec pas mal de beaux gosses tel que Jake Gyllenhaal et Ryan Reynolds. Parce qu'il faut bien un équivalent masculin à côté d'elle sinon elle attire tous les yeux. Et c'est ce qui se passe dans Gemma Bovary et c'est ce qui est voulu.

Mais le film se charge aussi de mettre en avant sa beauté niveau "over nine thousand". Elle a un de ces visages... Bordel, qu'est ce qu'elle est jolie, surement une des plus belles beautés du cinéma.

4) Ya quelques scènes de boules

Et ouais, on dirait pas comme ça, mais il en faut peu pour attirer un certain public. Surtout que les spectateurs voient Gemma à 95% nue pas loin de 2 ou 3 fois dans le film.

5) Le film se passe en Normandie et à Rouen

Raison de plus de pousser aux Normands d'aller voir ce film. Bon, certes le film fera passer ces mecs pour des gens habitants en campagne et petits villages, mais les plans de la région donne envie d'y passer un été ou deux.

Mais t'as quand même un bon aperçu de la région. C'est hyper joli et paisible là bas.

6) C'est en anglais sous titré français

Facilement 60% du film est parlé en anglais, par pratiquement tous les acteurs. Donc ceux qui n'aiment pas les films doublés au profit de la VO, vous serez gâtés. Surtout que l'accent est typiquement "British", avec le petit doigt levé quand tu prends le thé, ma gueule !

7) ça permet de se détacher des blockbusters

Quand on va régulièrement au cinéma voir tout le temps des blockbusters où ça pète de partout , où le jeu d'acteur est parfois médiocre... et bien je vous garantis que ce genre de film, ça permet de se poser un peu, surtout après les film de malade qu'on a eu cet été, Transformers 4 et les Gardiens de la Galaxie par exemple.

On peut dire que le film permet aussi d'oublier de manière radicale la catastrophe technique qu'a été Expendables 3. Je devrais faire un article là dessus d'ailleurs.

8) Le film se dispense des clichés habituels

J'ai beau me creuser la cheutron, je n'ai pas repéré un seul cliché dans ce film. C'est ultra frais, tranquille, sans problème de rythme, on s'intéresse sans soucis à l'histoire... Enfin, si, il y a un cliché mais uniquement adopté par les adultes de plus de 40 ans : les jeux vidéos empêchent les jeunes de bosser. Mouais, j'ai surtout vu dans le film un ado qui préfère baiser et se taper la femme du voisin au lieu de bosser son cours de Droit. Je dis ça, je dis rien.

9) Tu apprends des leçons de vie

Tu en ressors, tu te dis qu'il faudrait peut être se concentrer sur ce qui importe vraiment, qu'il en faut parfois peu pour se faire plaisir. Tu te demandes si agir pour changer une situation dont tu es témoin peut être une bonne ou une mauvaise idée. Genre t'apprends que la femme de ton voisin se tape le jeune riche d'à côté et que tu es le seul à le savoir... Tu fais quoi ? Tu gardes ça pour toi et tu vas les mater comme un vieux pervers ? Ou alors tu vas voir le mari et tu lui dis "hey, tu sais que ta femme se tape des étudiants en fac de droit ?" ? Franchement, plein de questions seront au centre de ton esprit et le film en lui même est une excellente anecdote qui peut être balancée en pleine partie de Trivial Pursuit ou de Titan Fall.

Tag(s) : #cinéma, #9 bonnes raisons

Partager cet article

Repost 0