Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

9 bonnes raisons de commencer le comics Walking Dead

The Walking Dead est devenu un véritable phénomène. Série culte érigée presque au même rang que Breaking Bad et Games of Thrones, cette série TV bat tous les recors d'audience pour une chaîne câblée.

Mais savez vous qu'avant d'être une série TV, c'était un comics publié de manière mensuelle depuis 2003 aux USA chez Image Comics et depuis 2007 chez Delcourt en France ?

La plupart des fans de la série ne savent pas vraiment que c'est basé sur une BD. Et surtout, selon moi, la BD est bien mieux que la série TV.

Alors voici NEUF bonnes raisons de commencer le comics Walking Dead. Et pourquoi pas DIX ? Parce que j'ai la flemme.

1) Le support original est bien mieux que la série TV

C'est simple et efficace. De toute manière, quand vous commencerez la lecture, vous le verrez par vous même que c'est bien mieux que la série TV.

Pour faire simple, c'est plus long, bien mieux, plus violent, plus gore et encore plus sans pitié. Robert Kirkman (le scénariste) l'a bien compris, tuer les personnages préférés des lecteurs et les choquer ça marche.

Et moi, pendant la série TV, je n'ai jamais été choqué par les morts. Et pourquoi selon vous ? Parce que les codes de série TV interdit de tuer des personnages importants. C'est pour ça que Daryl ne mourra probablement pas dans la série TV, parce que tout le monde aime Daryl. Le seul que Kirkman a dit ne pas tuer est Rick car c'est le héros. Mais sachez qu'à chaque tome, il y a une mort choquante et triste qui marquera le lecteur. Parce que les personnages sont bien mieux écrits.

2) Un vrai fan lit les comics

Et bien ouais, c'est clair, c'est comme les fans d'Harry Potter, il faut lire les bouquins pour se considérer comme fan. Ben là c'est pareil.

Même chose pour le Hobbit et le Seigneur des Anneaux.

3) Avoir le comics dans sa bibliothèque, c'est un peu beaucoup la classe

En sachant que la série atteindra bientot le 21eme tome, sachez que votre collection ne passera pas inaperçue lorsque votre plan cul ou vos amis visiteront votre appart. Il s'agit d'un investissement dont vous pouvez vous la péter.

4) Tu peux le trouver partout

En effet, il s'agit du comics de librairie qui se vend le mieux (20% de part de marché il me semble, c'est pas rien !), ce qui signifie qu'il y a deux possibilités de le lire, surtout si tu n'as pas les moyens de les acheter :

- un de tes potes a le comics chez lui, alors il te le prêtera.
- il est fort probable qu'il se trouve dans une bibliothèque publique près de de chez vous. Et sachez que les CDI/BU sont comprises dans ce choix, encore plus s'il y a une section BD ! (je sais de source sure que le comics est présent à la BU de l'Université du Sud à la Garde (83), dédicace à vous les copains)

5) Le comics atteint bientôt son 21ème tome

Vous avez là plus de dix ans de publication mensuelle (sauf les tomes 20 et 21, qui contiennent l'arc All Out War, une histoire en 12 numéros publiés exceptionnellement de manière bimensuel).

Sachez aussi que la fin de la saison 5 se situe aux environ du 11eme tome. Alors si vous êtes incapable d'attendre les prochains épisodes, la BD est faite pour vous.

Sachez que Kirkman a dit qu'il souhaitait faire une histoire sans fin, contrairement à tous les films de zombies. Cependant, il a récemment annoncé qu'il avait enfin trouvé une fin à l'histoire il y a plus d'un an et que depuis il écrivait deux versions du script de la BD : une qui continue de suivre le destin de Rick et des autres (l'histoire publiée) et une autre où il a commencé par la fin et qu'il remonte petit à petit. Le jour où ses deux versions se rejoindront, il pourra alors dire que la fin est pour bientôt.

6) La saga est tellement culte qu'elle vaudra un paquet de blés dans 20 ou 30 ans

Sachez qu'en France, les numéros de Strange s'arrachent à des prix d'or et sont vendus le plus souvent à l'unité. Alors imaginez ce que ça donnerait pour une première édition de chacun des tomes de ce comics de légende, qui aura marqué le XXIème dans le milieu.

7) Les adaptations en jeux vidéo sont en lien avec le comics UNIQUEMENT

Attention, je ne parle pas de la bouse dégueulasse Survival Instinct. Je parle des jeux point & click The Walking Dead développés par Telltales Games.

Sachez que les deux jeux sortis sont en lien uniquement avec la BD, à la fois de manière cohérente dans le scénario et de manière graphique aussi, car le charact design est très proche du trait de Charlie Adlard, dessinateur régulier depuis le tome 2.

Ouais, ouais, le gars est actif au poste de manière non stop depuis 20 tomes. Tony Moore n'a dessiné que le premier tome et les covers jusqu'au dixième tome (je crois)

8) S'il n'y a plus de comics, il y a des romans

Kirkman, associé à Jay Bonansinga, a écrit 3 tomes centrés uniquement sur le personnage du Gouverneur, version BD, aux éditions Livre de Poche.

Et puis les vrais fans ont aussi lu les romans. La base.

D'autres tomes centrés sur d'autres personnages sont également prévus.

9) Une occasion uniquement de commencer les comics

Si vous appréciez le travail du mec, sachez qu'il est un auteur très prolifique. En plus de Walking Dead, il écrit également Invincible (série sur un super héros adolescent, fils du plus puissant héros de la Terre et bénéficiant des même pouvoirs), Haunt (mélange entre espionnage et horreur mais faut pas acheter les tomes 4 et 5 car il n'est auteur que des trois premiers), le Maître Voleur et j'en passe. Vous trouverez la plupart de ses œuvres chez Delcourt.

Tag(s) : #comics, #9 bonnes raisons

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :