Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

9 bonnes raisons de ne pas acheter les Sims 4

J'ai récemment acheté le dernier opus de simulation de vie d'Electronic Arts. Concernant cet éditeur, je n'ai joué qu'à Battlefield 3, Mass Effect et à toutes les versions de base du jeu Sims.

Sauf que là, l'éditeur nous a servi une version du jeu... décevante.

Alors j'ai trouvé 9 bonnes raisons de ne pas jouer aux Sims 4.

1) Il n'y a même pas la piscine !

C'est la base de tout jeu Sims. Comment ont-ils pu oser enlever ce type de construction indispensable ?! COMMENT ON VA TUER NOS SIMS MAINTENANT, EN ENLEVANT L'ECHELLE ?!

2) Il n'y a pas de lave vaisselle

On dirait pas comme ça, mais ça ralentit terriblement le gameplay.

Les Sims lavent toutes les assiettes au lavabo comme depuis toujours. Sauf qu'en plus, s'ils ne mangent pas toute l'assiette, ils iront à la poubelle pour la vider et la laver ensuite. Alors oui, ça fait réaliste. A ce moment-là, je me disais "Bon, je me prends un lave vaisselle histoire de gagner du temps" et bien même pas ! Il n'y a pas un seul lave vaisselle disponible. De même pour les poubelles, on ne peut plus acheter l'espèce de truc qu'on pouvait intégrer aux tables de travail de cuisine, comme les lave vaisselle. Et bien maintenant va falloir acheter une vraie poubelle, qui prend de la place inutilement.

Comment ça je chipote ?

3) Au revoir le monde ouvert !

Les Sims 3 était une révolution car il a fait disparaître les temps de chargement. On pouvait aller où l'on voulait, acheter une bagnole et aller au travail en suivant le trajet de son Sim.

Et bien, depuis la sortie de ce Sims 4, ce temps est révolu. Au départ, je me disais "Bof, de toute manière, je sortais peu de chez moi dans les Sims 3" mais une fois emménagé avec mon Sim, j'ai eu l'idée d'aller voir les voisins, peut être d'un plan cul avec une milf ou une quelconque voisine malheureuse dans son mariage.

Sauf que là... grosse surprise, il a un PUTAIN de temps de chargement alors que je vais juste voir mon voisin de l'AUTRE CÔTÉ DE LA RUE !!! Merci EA de me faire perdre du temps !

4) On ne peux plus acheter de voitures

Souvenez vous dans les Sims 3, il y avait vraiment la possibilité de construire un vrai garage, comme un vrai pavillon résidentiel.

Et bien, les garages aussi ont disparu. Fini les belles bagnoles.

Du coup, c'est comme les Sims 1... tu vas n'importe où à PIED. Même pour aller au travail ! Il n'y a plus de bagnole en covoiturage qui passe devant chez toi pour klaxonner alors que ton Sim est sous la douche.

5) Le stade bambin n'existe plus

Sacré changement aussi, j'avais apprécié ce stade de vie, rendant le développement des Sims réaliste. Et ben ça aussi faudra s'en passer. Les stades sont : Enfant, ado, jeune adulte, adulte et vieux.

6) L'interface de jeu a totalement changé

Bon, des fois, on se dit "ouaiiiiis les changements c'est bien et tout" sauf que quand tu es un joueur de longue date, tu es habitué à voir les tâches du Sims en haut à gauche de l'écran. Sauf que là, c'est terminé, pratiquement tout est en bas !

En plus, faut cliquer sur des icônes pour voir les aspirations, les besoins, les relations... Alors qu'avant tu pouvais pratiquement tout afficher d'un coup ! Ce système casse totalement le rythme du jeu.

En plus, ils ont rendu le jeu encore plus casual que d'habitude : il te suffit de cliquer sur les icônes des besoins pour les satisfaire. Tu n'es plus obligé de cliquer sur la douche pour l'hygiène, de cliquer sur le frigo pour manger... Nan, maintenant, tout se fait de manière pratiquement automatique.

A titre de comparaison, c'est comme si tu jouais à Assassin's Creed IV, et que paf, tu joues au premier Prince of Persia. Choc de gameplay des contrôles total, et perte de temps et de plaisir.

J'en suis conscient que certains vont au contraire apprécier le changement... Mais bon, j'aime pas qu'on change mes habitudes sans me prévenir.

7) Le jeu est un reflet pur et dur de la politique financière d'EA

C'est logique, avec des aspects de jeu complètement supprimés, on se doute bien que du futur contenu sera dispo via DLC et DVDs additionnels. Le pire étant qu'EA l'a bien compris et a dit à Maxis de continuer à faire ainsi, tant qu'il y aura des pigeons (comme moi) qui continueront à acheter.

A titre de comparaison, tout le contenu de Sims 3 coûte 300 euros. Rien que ça. ALors vous savez combien on devra dépenser sur le 4.

8) Les Sims sont tous habillés comme des hipsters

Ah non mais là, j'ai vraiment râlé. En terme de garde robe décontractée, 90% des habits proposés sont directement issus de la mode Hipster. Alors certes, c'est bien d'être en accord avec les modes, mais moi qui déteste les Hipsters, j'adhère pas du tout.

9) Tu ne peux plus appeler de réparateur

Deux choix s'offrent à toi : soit tu repars toi même ta télévision au risque d'en mourir éléctrocuté ou alors tu remplaces l'objet en achetant un neuf.

Ouais tu l'as bien compris, tu achètes une TV à 2000 simflouz et quand elle tombe en panne tu dois t'en racheter une. Putain de capitalistes, EA est même obligé de montrer sa politique financière DANS LE JEU MÊME.

Tag(s) : #jeux vidéo, #9 bonnes raisons

Partager cet article

Repost 0