Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Blizzcon 2014] Pleins de news sur le film Warcraft

Ce week end a eu lieu la BlizzCon 2014, convention de la compagnie Blizzard Entertainment et lieu de pèlerinage obligé pour tout fan de l'univers de Warcraft, mais aussi de Starcraft !

Hier, il y a eu le panel sur le film officiel Warcraft, réalisé par Duncan Jones (le mec qui a fait Source Code).

Voici un récapitulatif :

  • Chris Hardwick a dirigé le panel (c'est un humoriste américain, assez peu connu en France) car Legendary Pictures, producteur du films, a récemment acheté Nerdist dont Chris est le fondateur.
  • Duncan Jones était également présent et en a profité de parler de la version de Sam Raimi, réalisateur connu pour la première trilogie de Spider-Man au cinoche et premier réalisateur associé à Warcraft avant d'être remplacé par Duncan. Dans cette version du script, les humains, et donc l'Alliance, étaient au centre de l'histoire, une approche selon Duncan inapproprié pour Warcraft car il fallait selon lui que l'histoire suivent des héros des deux côtés du front pour ainsi laisser le choix au spectateur d'être plutôt "Allianceux" ou plutôt "Hordeux". Il rajoute également que c'est assez rare dans des films de guerre de mettre en place ce genre de points de vue alors que la plupart du temps, les monstres sont les méchants. Il cherche par ce film à provoquer de l'empathie pour les orcs.

Déjà, je trouve que c'est une bonne idée de créer un film ainsi. Ce genre d'idées respecte parfaitement l'univers du jeu et les joueurs fans de la franchise. Je suis bien content que Duncan Jones cherche absolument à ne pas faire quelque chose de classique et de manichéen (ça veut dire que le film ne mettra pas en place une bataille entre le bien et le mal, comme pour dire que de chaque côté, il y a des bons et des mauvais).

  • Chris Metzen, principal créatif chez Blizzard (développeur, artiste etc...) concernant tous leurs univers, explique que le film a mis longtemps à être en place en raison du fait que Blizzard ait peur qu'il fasse un flop, ce qui aurait été un coup dur (comme ma B... bibliothèque) pour la compagnie.
  • Il dit également qu'il a vu un extrait avec Durotan, chef des orcs, en train de regarder Draka, sa femme enceinte. Il a été stupéfait par les effets spéciaux apportés par la motion capture.

Bon, ben si le développeur le plus connu de WoW se dit stupéfié par les SFX du film, je pense que les fans seront contents du résultat. A mon avis, le film va envoyer du lourd de ce côté là.

  • Bill Westenhofer de Industrial Light & Magic (société d'effets spéciaux filiale de Lucas Films, qui a fait entre autre tous les Star Wars, quelques films Marvel Studios et les films Transformers et Pacific Rim) a parlé justement de la motion capture. Ils ont cherché dès le départ à faire interagir côte à côte des acteurs orcs et humains ensemble. Ils ont également fait en sorte qu'il y ait déjà un aperçu en direct pendant le tournage, où sur les rushs on pouvait apercevoir déjà un aperçu digital grossier de la forme des orcs en direct face aux vrais acteurs. Ils sont très fiers d'avoir surmonté ce challenge qu'est la motion capture.
  • La plupart des tournages ont mélangé motion capture et vrais décors et costumes. Ils ont cherché à construire Hurlevent de la manière la plus précise possible, avec des détails tel que des boîtes aux lettres, panneaux d'affichage etc...

​On dirait qu'ils mettent vraiment du coeur à faire ce film et ils semble travailler en étroite collaboration avec Blizzard, ce qui est plutôt une bonne chose.

  • Ils ont ensuite révélé le nom des acteurs et des personnages :
[Blizzcon 2014] Pleins de news sur le film Warcraft[Blizzcon 2014] Pleins de news sur le film Warcraft
[Blizzcon 2014] Pleins de news sur le film Warcraft[Blizzcon 2014] Pleins de news sur le film Warcraft
[Blizzcon 2014] Pleins de news sur le film Warcraft[Blizzcon 2014] Pleins de news sur le film Warcraft

Puis ils ont balancé deux visuels de King Llane et Ogrim :

[Blizzcon 2014] Pleins de news sur le film Warcraft[Blizzcon 2014] Pleins de news sur le film Warcraft
  • Duncan Jones est très enthousiaste par rapport à ce film et le qualifie de mélange entre Avatar et le Seigneur des Anneaux. Il s'excuse sur le fait que le film ait mis du temps à démarrer.
  • Tous les orcs ont été fait en motion capture, sauf Garona qui est m-humaine, mi-orque, donc pour elle c'était principalement du maquillage.
  • Rob Kazinsky a débarqué avec le marteau d'Ogrim et a dit que son personnage était un chef sage, avec à ses côtés son frère qui est plus à l'opposé de ce qu'il est.

Pas de trailers diffusé, mais on peut se consoler avec les deux costumes de Llane et d'Ogrim ci-dessous :

[Blizzcon 2014] Pleins de news sur le film Warcraft[Blizzcon 2014] Pleins de news sur le film Warcraft

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires votre avis sur ce film et ces annonces.

Tag(s) : #cinéma, #news

Partager cet article

Repost 0