Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Review Express] Interstellar

Interstellar est enfin sorti au cinéma mercredi dernier après son annonce il y a plus d'un an. On a au casting Matthew McConaughey, Anne Hattaway et... un autre acteur bankable dont je ne citerai pas le nom, étant donné qu'il n'est pas cité au générique et que son apparition dans le film est au delà d'un simple caméo.

Je vais tâcher d'être le plus objectif possible.

Déjà, je vais taper sur le point qui m'a le plus gonflé dans ce film : la bande son. Merde alors, Hans Zimmer est censé nous balancer une bande son géniale, mais nan, sa bande son est loin d'être mémorable, elle est classique voir même peu remarquable. En même temps, il a composé la musique sans mater le film...

Ensuite, le film est très très très long. TRES LONG. DEUX HEURES CINQUANTE MINUTES. Le film frôle les TROIS HEURES. Pour certains c'est plutôt bon signe, pour d'autres c'est plutôt horrible. Alors ça dépendra de l'affinité de chacun, mais pour moi, quand c'est Nolan, plus c'est long, plus c'est bon, surtout pour de la science fiction.

La bande annonce emprunte des extraits de la première moitié du film et Nolan a eu l'intelligence de cacher les meilleures scènes, donc je vous le dis, la bande annonce ne raconte rien et il est difficile de deviner le scénario.

J'ai deviné le twist de fin majeur au bout de 45 minutes. C'est d'ailleurs le temps que met le film pour démarrer. Le pire étant que je suis persuadé qu'une version longue de 4h doit exister.

Les effets spéciaux sont monstrueux, à voir en 3D absolument.

Le jeu d'acteur est vraiment très bon. On a également quelques acteurs fétiches de Nolan dans ce film.

La fin peut en déconcerter certains, tandis que d'autres la trouveront très bien, yen a qui diront que c'est à chier mais mieux que la fin de Lucy.

Ya pas mal de clins d'oeil aux autres films de science fiction, notamment Star Wars et 2001: L'Odyssée de l'Espace.

Nolan a d'ailleurs voulu faire de ce film son "Odyssée de l'espace à lui".

C'est un mélange de Prométhéus, de 2001, de Gravity et de tous les films de SF avec Mars au milieu.

C'est de la très bon SF, selon moi, c'est à voir absolument et même à remater plusieurs fois en blu ray.

Tag(s) : #cinéma, #review
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :